WiFi entreprise : des besoins spécifiques pour les professionnels

07 octobre 2019 / Par Trust Medias

Exigences de fiabilité réseau renforcées. Besoins d’une connectivité à travers de grands espaces et des zones de contraintes. Défi de la sécurité des données. Accès différenciés selon les besoins des collaborateurs. Les besoins des professionnels pour la mise en œuvre et la gestion de leurs réseaux WiFi entreprise sont très spécifiques et mieux vaut se tourner vers des professionnels du secteur pour un déploiement satisfaisant.

Les réalités du travail en entreprise ont changé ces dernières années. Finie l’époque où chaque collaborateur passait ses journées derrière un poste de travail unique. Aujourd’hui, l’heure est à la collaborativité, à l’échange direct, et à des activités décentralisées au cours desquelles les professionnels doivent maintenir un accès à Internet via leurs opérateurs télécom. Des salles de réunion, en passant par la cafeteria ou le parking, le réseau WiFi entreprise doit les suivre partout.

Si plus personne ne conteste le rôle indispensable du WiFi en milieu professionnel, beaucoup d’entreprises sont encore en retard et ne proposent pas à leurs collaborateurs des réseaux aux standards adéquats. La qualité du réseau est pourtant un facteur-clé de la stratégie digitale ; pour la réussir, mieux vaut se faire accompagner par des spécialistes du secteur, à même de relever les défis spécifiques de chaque entreprise.

Des défis qui impliquent notamment un niveau de bande passante puissant et évolutif en fonction des besoins, une connectivité totale dans l’ensemble des bâtiments (et à l’extérieur) de l’entreprise, un niveau de sécurité adapté aux enjeux de sécurité des données stratégiques, une assistance 24/7 pour anticiper et gérer les problèmes, mais aussi des accès différenciés selon les collaborateurs (et pour les invités).

WiFi entreprise : Hub One, leader français de la mobilité digitale en milieu professionnel

L’un des principaux acteurs français du secteur du WiFi entreprise est le groupe Hub One. Filiale du groupe ADP-Aéroports de Paris, pour lequel la société gère depuis de nombreuses années les réseaux mobiles des zones aéroportuaires de la capitale, Hub One est devenue une référence en matière de mobilité digitale en environnement professionnel.

Spécialiste des zones de contrainte, ces bâtiments industriels posant des défis techniques à la mise en place de réseaux WiFi, Hub One accompagne de nombreuses entreprises de tous secteurs dans la conception, la mise en place et la gestion de leurs réseaux WiFi afin de garantir des débits toujours satisfaisants, une connectivité dans l’ensemble des locaux, des niveaux de sécurité optimaux, et une surveillance en temps réel des réseaux pour limiter les risques d’incidents.

Tags
Partagez sur :
Laissez un commentaire :

* Veuillez remplir tous les champs correctement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EnglishFrenchGermanItalianSpanish