Inventé par des scientifiques, ce logiciel peut « voir » quelques minutes dans le futur

18 juin 2018 / Par Trust Medias

Nous connaissons tous au moins une technologie « prédisant » en quelques sortes une action future probable, nous y sommes même habitués. Pourriez-vous trouver facilement un exemple ? Si vous n’y parvenez pas tout de suite, c’est qu’en effet, vous y êtes déjà trop habitués. Laissez-nous donc le faire à votre place : le dictionnaire avancé de vos smartphones, qui choisit pour vous (parfois incorrectement certes) les mots suivants afin de vous faire gagner du temps. Et bien sachez que bientôt, ce type de technologie logicielle sera capable de véritablement « jeter un oeil dans le futur » (simulation prédictive), pour deviner des actions que vous aurez à peine eu le temps d’imaginer vous-mêmes.

Bien qu’il ne s’agisse pas encore d’un logiciel capable de prédire l’avenir avec une certitude divine, cette technologie promet, et pourrait peut-être un jour, à l’image de la série Netflix « Altered Carbon », nous permettre de profiter des services d’un assistant robotisé, qui nous préparera notre café ou dîner avant même que nous le demandions.

Un processus informatique développé par des chercheurs de l’Université de Bonn en Allemagne, a permis de repousser les limites des simulations informatiques prédictives, permettant d’anticiper avec précision les comportements humains avec quelques minutes d’avance.

Les générations actuelles de logiciels d’anticipation ne permettent que de définir ce que nous ferons dans les prochaines secondes. « Nous voulons être capables de prédire le moment et la durée des activités des minutes, voire même des heures, avant qu’elles ne se produisent », explique Jürgen Gall, le responsable de l’équipe de recherche.

L’objectif était de déterminer si… [En savoir plus sur Trustmyscience.com]

Partagez sur :
Laissez un commentaire :

* Veuillez remplir tous les champs correctement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EnglishFrenchGermanItalianSpanish